Tracteur Pulling à Bouconville

Tracteur Pulling à Bouconville
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Le principe du tracteur pulling

Principe de la compétition

Le principe de la compétition consiste à traîner une remorque lestée sur une piste en terre battue d'une distance maximale de cent mètres. Pour se qualifier pour la finale, le tracteur doit réaliser un "full pull" , c'est à dire franchir la barre des 100 mètres. Il dispose à cet effet de deux essais qualificatifs.
 

Remorque de tracteur pulling


Le tracteur est attelé à une remorque qui repose en avant sur un patin. Cette remorque est équipée d'un treuil entraîné par les roues, montant la charge au dessus du patin au fur et à mesure de son avancement.
 
 Portant sur le sol, le patin exerce une pression grandissante qui augmente le poids de la remorque. Selon les catégories, la charge varie. Celle-ci est de 15 à 25 tonnes au départ pour aller à plus de 70 tonnes à l'arrivée aux 100m.

Le tracteur et sa remorque au départ.          Le tracteur et sa remorque à l'arrivée


Au départ, la charge est plus ou moins lourde, la vitesse d'avancement de la charge pouvant également être modifiée. Le vainqueur d'une catégorie est celui qui va le plus loin en finale.

En cas d'ex-aequo, quand plusieurs tracteurs ont réalisé un "full pull", une super-finale (charge encore plus lourde ou vitesse de remontée des poids encore plus rapide) départagera les tracteurs.
 
 
Les compétitions de tracteur pulling sont de véritable spectacles au cours desquels vous en prendrez plein les yeux (surtout en nocturne) et les oreilles!
 
Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez trouvez sur place
des protections pour oreilles


Carte des compétitions de tracteur pulling en France


A chaque compétition, les pilotes ont deux pulls pour réaliser le Full Pull (l'avant de la remorque franchissant la ligne des 100m) qui permet la qualification à la finale. Lors de cette finale, le vainqueur est celui qui parcourt la plus grande distance.
A chaque épreuve, les concurrents engrangent des points: 9 pour le premier puis 6,4,3,2 et 1 points.

Tous les résultats des épreuves de l'année seront additionnés et permettront de décerner
le titre de champion de France et cela pour chaque catégorie.

Il faut noter que la seule possibilité pour les équipes de tester les engins, est la compétition
(une seule remorque homologuée par pays).



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